Toutes les façons d'acheter ses fruits et légumes

Il n'est pas toujours évident d'acheter ses fruits et ses légumes au quotidien. Entre les pesticides, les produits hors saison en provenance de tous les pays du monde, les fruits et légumes sans saveurs, les courses apportent souvent leurs lots de questionnements. A travers nos articles, découvrez les grands acteurs et entreprises du secteur des fruits et légumes et les différentes façons de se fournir en végétaux, du primeur à la livraison de paniers.

Circuits traditionnels ou circuits courts?

Entre les circuits traditionnels et les circuits courts, il est parfois difficile de s'y retrouver. Découvrez les entreprises de fruits et légumes qui interviennent à toutes les échelles, de la production à la commercialisation.

Acheter en ligne

De plus en plus d'entreprises proposent l'achat de fruits et légumes en ligne. En point relais ou à domicile, ce mode de vente présente de nombreux avantages et un gain de temps considérable. Voici un petit comparatif des commerçants.

Un principe : connaître l'origine des fruits et légumes

Comme pour tous les autres aliments, il est indispensable de devenir un consommateur averti et conscient de ce qu'implique la production de fruits et légumes frais à bas prix. Prêter attention à l'origine et au mode de production des aliments est indispensable pour une alimentation saine et responsable.