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Comment commander ?

Vous êtes perdu(e) ? Pas de panique, toute notre équipe est à votre écoute :)
Consultez notre foire aux questions, ou envoyez nous un message, nous ferons le maximum pour vous répondre rapidement.

Aide - F.A.Q.

Faut-il s'abonner aux paniers Potager City ? Y-a-t-il un engagement ?

Non, vous commandez au gré de vos besoins et de vos envies. L'inscription est gratuite et il n'y a aucun engagement sur la durée.

Comment et quand commander ?

  1. La première étape consiste à choisir un point de livraison. Il suffit de taper votre code postal ou ville dans le champ de recherche prévu à cet effet.
    Une fois la liste des points affichée, répérez son adresse, le jour de livraison et sélectionnez le point souhaité.
  2. Consultez les paniers de la semaine et faites votre choix. Nos paniers évoluent au fil des semaines et des saisons et changent tous les jeudi pour la semaine à venir.
    Nous proposons toujours au minimum :
    • le mélange du jardin (fruits et légumes)
    • le panier de légumes du potager
    • le panier de fruits frais
  3. Réglez en ligne grâce à la plateforme de paiement sécurisé.
  4. Faites-vous livrer et cuisinez !
    Les livraisons s'effectuent du mardi au vendredi, chaque point relais étant livré au moins une fois par semaine.
    Une fois votre panier livré, vous recevez un email de confirmation. Vous pouvez alors récupérer votre panier, fermé et étiqueté à votre nom, durant la tranche horaire qui vous a été communiquée.

Vous avez jusqu'à l'avant-veille du jour de livraison pour commander (le lundi soir minuit pour le mercredi par exemple), ce pour laisser le temps aux producteurs de cueillir vos fruits et légumes car notre système est sans stockage.

Je n'aime pas tel produit, est-il possible de le remplacer par un autre ?

Les compositions des paniers Potager City sont fixes et ne peuvent pas être modifiées. Pourquoi ne pas réessayer une dernière fois de gouter ce produit ? Il sera peut-être meilleur chez Potager City :) N'oubliez pas que des centaines de recettes vous attendent pour découvrir ou redécouvrir certains fruits et légumes.

J'ai oublié de venir chercher mon panier en point relais, que faire ?

Prenez contact avec votre commerçant pour lui demander gentillement de vous conserver le panier le lendemain. Attention, au dela d'un jour, votre panier ne sera pas conservé et donc perdu.

J'ai oublié de commander, je voudrais être livré demain.

Vous devez commander au minimum 48 heures à l'avance. Pendant ce délai nous contactons les producteurs afin qu'ils nous livrent les produits qui composeront votre panier.

Est-il possible de changer de lieu de livraison ?

Oui, il est possible de changer de lieu de livraison depuis votre espace client, à partir du moment où vous respectez la date limite de commande. Par exemple, si votre livraison a lieu le mercredi, vous devez modifier votre point avant le lundi soir minuit. Passé cette date, nous ne pouvons plus rien faire pour répondre à votre demande, car notre organisation logistique de livraison se met en place.

Je veux en savoir plus sur le paiement sécurisé.

Quand vous avez terminé de remplir votre panier, que vous avez choisi votre créneau de livraison, vous passez à l'étape du règlement. Il vous suffit de cocher le bon type de carte bleue et de remplir les champs indiqués.
Important : Potager City ne conserve pas directement vos coordonnées bancaires ou votre numéro de carte bleue. Toutes vos coordonnées de paiement sont prises en charge directement par notre prestataire Ogone, qui est le leader mondial du paiement en ligne.
En cas de souci, prenez contact avec un de nos conseillers clientèle, nous effectuerons le paiement ensemble.

Quel est mon identifiant ?

Votre identifiant est l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, celle sur laquelle vous recevez vos emails de confirmation de commande.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur ce lien J'ai oublié mon mot de passe.
Saisissez votre e-mail d'inscription et suivez les instructions dans le message que vous allez recevoir. Vérifiez bien que le message n'arrive pas dans vos courriers indésirables. Si c'est le cas, passez Potager City en expéditeur autorisé.

Comment régler en titres restaurant ?

Vous pouvez régler avec des tickets restaurant, des chèques de table, des chèques restaurant et des chèques déjeuner.
Pour les utiliser, vous devez vous connecter sur votre compte et allez dans votre espace client, rubrique « titres restaurants ».
Là vous remplissez un formulaire d'enregistrement. Vous imprimez ensuite le bordereau qui vous a été délivré et vous nous l'envoyez en lettre suivie avec vos titres restaurants afin que nous puissions les valider.
Une fois cette démarche effectuée, nous vous envoyons par email vos codes de réductions à utiliser lors de vos prochaines commandes.

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

Chaque euro dépensé correspond à 1 point fidélité. Vous n'avez pas de démarche à faire, vos points fidélité s'enregistrent automatiquement sur votre compte client.
Pour utiliser vos points fidélité, allez dans votre espace client, rubrique « Espace fidélité ». Vous pouvez alors transformer vos points fidélité en coupons de réductions.

A quel moment mes points fidélités sont-ils crédités ?

Les points fidélité des commandes sont crédités une fois votre panier livré. Il ne faut donc pas vous inquiéter si vos points ne sont pas encore présents une fois votre commande validée, cela est parfaitement normal.

Comment parrainer un ami ?

Vous avez conseillé Potager City à un ami et chacun de vous souhaite bénéficier des 3 € de réductions ? Le parrain doit aller dans son espace client, rubrique « parrainage ». Il doit remplir le formulaire afin de générer son code parrain, et le transmettre à son filleul. Vous recevrez un coupon de 3 € lorsque votre filleul aura reçu sa première commande !

Comment recevoir les contenus des paniers chaque semaine ?

Lors de votre première commande, et donc de la création de votre compte, vous êtes automatiquement abonné à la newsletter. Vous recevrez également un rappel de commande, lors du dernier jour possible de commande.

Que faites-vous de mes informations personnelles ?

Le site www.potagercity.fr a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL et d'un enregistrement sous le n° 1253402. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, nous vous informons que les informations vous concernant sont indispensables au traitement de votre commande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous envoyer un email.

Les fruits et légumes Potager City sont-ils tous bio ? D'où viennent-ils ?

Les paniers Potager City ne sont pas à bio à 100 %. Nous privilégions les maraichers et arboriculteurs de la région engagés dans une démarche de qualité (agriculture biologique, traditionnelle, raisonnée), pour soutenir l'économie locale. Nous préférons donc vous proposer des produits locaux et de qualité que des produits qui viennent de loin, mais labellisés « bio ».
Le manque de production locale en bio est une réalité, c'est pourquoi nos paniers sont un équilibre entre produits locaux issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, et produits locaux.
Afin d'assurer une certaine diversité dans les paniers notamment en période hivernale, nous avons noué des partenariats avec des coopératives d'autres pays. Vous aurez donc le plaisir de retrouver des mangues, des ananas, des fruits de la passion et autres fruits exotiques dans vos paniers en hiver.
Notre objectif est de vous proposer semaine après semaine des paniers diversifiés, respectueux des saisons, composés de produits extrafrais de très haute qualité et qui donnent priorité à l'agriculture locale.
Dès lors, lorsque les fruits et légumes viennent d'un peu plus loin, ce que nous limitons au minimum, nous choisissons toujours des filières labellisées bio et commerce équitable.

Pourquoi parlez vous de « fruits et légumes extra-frais » ?

La force de Potager City, c'est la fraîcheur, car nous faisons ramasser ou préparer aux maraîchers et arboriculteurs que ce qui est commandé par nos clients.
L'inconvénient pour vous, c'est de devoir patienter un peu pour avoir votre commande, car il faut le temps pour le producteur de préparer vos produits.
Dès que les produits arrivent chez Potager City, ils sont directement mis en paniers et livrés, ce qui vous assure une fraîcheur maximale.

Je souhaite mettre en place une livraison Potager City dans mon entreprise.

Contactez nous et une personne de notre équipe viendra vous rencontrer et vous présenter notre fonctionnement qui vous donnera droit à une remise sur notre tarif public sous certaines conditions.

On m'a fourni un code groupe dans mon entreprise, comment l'utiliser ?

Il vous suffit donc de cliquer sur le bouton « je commande mon 1er panier » en haut à droite et de taper votre code dans le champ prévu à cet effet.
Suivez ensuite les étapes, et créez votre compte normalement. En cas de souci, nous sommes à votre écoute et à votre service pour vous accompagner.

Je veux rentrer en contact avec l'équipe Potager City

Une question ? Une suggestion ? Un problème ?
Veuillez utiliser le formulaire de la page contact, nous nous engageons à vous répondre sous 24 h.

Je ne trouve pas mon point de livraison habituel dans la liste.

Il arrive que nous ne puissions pas livrer un point de livraison à cause d’une fermeture liée aux vacances ou à un jour férié. Dans ce cas, les points de livraison concernés disparaissent de la liste. Si un point de livraison quitte notre réseau, nous informons tous les utilisateurs par email avant de le supprimer.

Je souhaite annuler ma commande.

Vous pouvez annuler votre commande dans votre espace client à l’onglet Mes commandes jusqu’à deux jours avant la livraison. Au-delà de deux jours il est trop tard car nous avons déjà effectué nos commandes aux producteurs. Si vous êtes dans le cadre d'une formule Eco Entreprise, vous pouvez annuler jusqu'à 2 livraisons sur les 10 proposées directement dans votre espace client.