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Le raisin, allié vitaminé de la Rentrée


Le raisin sucré et riche en vitamines vous aide à affronter la Rentrée en évitant les coups de mou. Profitez-en à tous les repas !

Il existe plusieurs variétés de raisin mais nous en avons sélectionné trois chez Potager City : le muscat aux grumes rouges et à la texture moelleuse, le Lavallée, rouge également mais plus ferme et le Centennial, un raisin blanc sans pépins dont le parfum rappelle le litchi.

Pourquoi manger du raisin pendant la saison?

On peut manger du raisin toute l'année mais il vient de loin et son intérêt gustatif est limité. En revanche dès la fin du mois d'août, la pleine saison commence dans le sud de la France. Il faut en profiter car la saison est courte. Comme tous les produits frais, on profite au maximum de ses qualités nutritionnelles quand on le consomme rapidement après la cueillette.

Le raisin est un fruit idéal pour affronter le mois de septembre. Entre la rentrée de l'école, le retour au travail, la reprise des loisirs... Il y a de quoi perdre de l'énergie ! Riche en sucre, le raisin est un allié pour retrouver du tonus. Il vous apporte également des vitamines C et B9.

le raisin est un allié pour retrouver du tonus

Le raisin se conserve cinq jours au réfrigérateur. Pensez à le sortir avant de le consommer pour profiter de ses arômes. Les grappes sont disposées dans des barquettes plastiques dès la cueillette car elles sont fragiles et cela permet de les apporter jusqu'à vous sans les abîmer. Jetez les barquettes avec les déchets recyclables une fois leur mission terminée pour leur donner une nouvelle vie !

Croquez du raisin à tous les repas

Profitez du raisin le plus simplement possible : il suffit de le rincer pour le croquer. Un conseil : rincer uniquement ce que vous allez manger. Des moisissures peuvent se développer si vous remettez au frais les fruits humides.
Le raisin peut également être préparé en dessert mais aussi dans des plats salés pour accompagner du canard ou de la caille.

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