L’amour est dans le Potager

Publié le 07 mars 2019

Dès le 14 février de nombreux amoureux roucoulent, et pas seulement le couple de pigeons voisin ! Pour les oiseaux, la saison des amours débute à cette date mais c’est aussi celle de la Saint-Valentin. Mais d’où nous vient cette fête ?

Dès le 14 février de nombreux amoureux roucoulent, et pas seulement le couple de pigeons voisin ! Pour les oiseaux, la saison des amours débute à cette date mais c’est aussi celle de la Saint-Valentin. Mais d’où nous vient cette fête ? On vous explique tout et on vous donne également de petites idées repas ou autres d’ailleurs…

Saint-Valentin ? Mais c’est qui au juste ?

Il aurait été un prêtre chrétien, lors de l’époque romaine, condamné à mort par l’empereur Claude II pour avoir célébré des mariages chrétiens dans la clandestinité.

Plutôt tragique… Mais pourquoi est-ce devenu une fête célébrant l’amour nous direz-vous ? Car Saint-Valentin est la représentation même du défenseur de l’amour et du mariage mais c’est le pape Alexandre VI qui le déclara officiellement saint patron des amoureux. La fête de la Saint-Valentin était l’occasion pour les célibataires de trouver un partenaire pour leur tenir compagnie ou pour la vie…

Instant culture terminé, place à ce que nous savons faire le mieux : la cuisine !

La Saint-Valentin étant avant tout basée sur l’échange, c’est notre excuse parfaite pour célébrer l’amitié ou l’amour autour d’une ou deux gourmandises. Pour cela, Potager City vous livre quelques idées de recettes à préparer avec votre box !

Si vous avez l’âme d’un grand chef : nos créations recettes de l’amouuuuur

L’équipe était d’humeur cul-cul, et vous a concocté son petit menu spécial, parfait si vous cherchiez des idées et si vous souhaitez éviter le resto.

Si vous êtes du matin, on élabore un petit-déjeuner bien gourmand : 

Pour faire le plein de vitamines, on presse de belles oranges et on ajoute du gingembre pour un délicieux jus. Sur une assiette, on dépose de bons pancakes tout chauds, avec des rondelles de bananes pour encore plus de gourmandise. On pense au thé, café ou chocolat, selon le goût de la personne qu’on veut faire sourire (que ce soit un Valentin, une Valentine, ou votre colloc’ ?)

Petit plus : pour un petit-déjeuner encore plus copieux, on prépare des oeufs brouillés avec de la ciboulette.

En soirée, on réalise un houmous de betterave que l’on étale sur des tranches de pain de campagne grillées. Le goût des pois chiches se marie très bien avec celui de la betterave et sa jolie couleur rose sera de circonstance !

Pour le plat, on utilise le paquet de riz rond trouvé dans le fond du placard pour réaliser un risotto aux champignons de Paris et au safran ou au pamplemousse et aux gambas pour les amateurs de sucré-salé. Pour un repas sophistiqué sans en faire des tonnes !

En dessert, on vous propose une crème brûlée à l’orange pour une touche originale. Vous n’avez qu’à utiliser une des oranges de votre box Potager City !

Vous n’avez pas l’âme d’un fin cuisto ? Impressionnez donc votre amoureuse/amoureux avec nos anecdotes et histoires savantes (ça fait toujours son effet) !

Pour étaler sa science, on retient que le gingembre (connu pour être aphrodisiaque) a un effet sur la circulation sanguine, une légère sensation de chaleur et de bien-être apparaissent lorsqu’on le consomme et donc on se sent tout de suite plus éveillé…

Et saviez-vous qu’au Mexique on détient le record du plus grand nombre de bisous donnés au même endroit et simultanément à la Saint-Valentin ?! Il y a eu jusqu’à 39987 personnes mobilisées lors de cet événement !

En Finlande, la Saint-Valentin c’est l’occasion de fêter l’amitié ! Lors de laquelle on offre un cadeau à sa/son meilleur(e) ami(e). C’est une période où énormément de cartes de vœux sont envoyées pour entretenir une belle amitié.

On peut dire que vous avez désormais toutes les cartes en mains pour passer une soirée agréable et sans prise de tête !

15% de réduction

sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.