Faire ses confitures

Rien n'est plus amusant et gourmand que de réaliser soi-même des confitures à partir de fruits frais et biologiques. La cuisine maison a l'avantage d'être à la fois plus saine et plus économique si l'on souhaite utiliser de bons produits. Nous vous livrons nos conseils pour la réalisation de confitures de fruits savoureuses.

Faire sa confiture de fruits rouges

Confitures de fraises,framboises, cassis groseilles, les fruits rouges sont incontournables grâce à leur goût acidulé. Ces confitures accompagnent à merveille les petits-déjeuner et tous types de desserts. Découvrez toutes les étapes de fabrication des confitures de fruits rouges maison, de la sélection des fruits à la conservation. Vous pouvez ajouter à votre préparation des épices et des aromates pour des confitures originales.

Faire sa confiture d'agrumes

Très appréciée en cuisine pour son goût hors du commun, la confitures d'agrumes confiture d'agrumes offre de belles découvertes gustatives. C'est le produit d'hiver par excellence ! Pour la réaliser, il est nécessaire de faire confire lentement les fruits après les avoir pelés à vif. Ajoutez quelques épices comme la cannelle et le tour est joué.

Faire sa confiture d'abricots

Délicieuses sur du pain, la confiture d'abricots permet d’utiliser des fruits mûrs qui ne pourront pas être consommés autrement. Douce et sucrée, elle est très appréciée des enfants et accompagne tous les desserts.

Faire sa confiture de coings

Récolté à l'automne, le coing est un fruit délicieux qui nécessite d'être cuit pour être consommé. La confiture de coings est donc une façon gourmande d'inviter ce fruit sur votre table.

Faire sa confiture de rhubarbe

Acidulée, la confiture de rhubarbe fait partie des classiques du petit-déjeuner. Elle est réalisée à partir des tiges de la plante préalablement pelées. La rhubarbe se prépare aussi bien sucrée que salée.

Faire sa confiture de figues

Que serait le foie gras sans la confiture de figues ? Délicate, légèrement sucrée, elle accompagne à merveille les desserts et les plats de fêtes.

Faire sa crème de marron

Spécialité ardéchoise, la crème de marron remplace à merveille la pâte à tartiner industrielle ou le beurre. Découvrez nos conseils pour la réaliser vous-même.

15% de réduction

sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.