Faire ses conserves

C’est l’été et vous souhaitez profiter encore longtemps des légumes que vous adorez ? La solution : les conserves de légumes. Cuits puis disposés dans des bocaux à stériliser, les légumes en conserves font partie des incontournables de la cuisine maison.

Les conserves de haricots vers

Faire ses conserves de légumes est à la fois simple et économique. Il existe une multitude de méthodes et de recettes pour les réaliser. Les haricots verts, dont la production peut être parfois très abondante, sont très simples à mettre en conserve.

Les conserves de petits pois

Finis les petits pois industriels ! En réalisant vos propres conserves de petits pois, vous obtenez des légumes préservés, sans additifs ni conservateurs. Apprenez quelques astuces pour les préparer.

Les conserves de champignons

Champignons de Paris, chanterelles, girolles, cèpes, pleurotes, etc. Savourez-les toute l’année en réalisant vous-même vos conserves de champignons. Simples et rapides, elles seront toujours à disposition pour accompagner un plat de saison.

Les conserves de cornichons

De la même famille que le concombre ou la courgette, le cornichon se déguste le plus souvent vinaigré. Il accompagne avec délicatesse toutes les charcuteries et viandes froides. Suivez nos conseils pour faire vos propres conserves de cornichons.

Faire sa sauce tomate

A l’automne vient la fin de la saison des tomates. Pour profiter de ces dernières même en plein cœur de l’hiver, pourquoi ne pas faire vous-même vos bocaux de sauce tomate ? Vous pourrez ainsi les utiliser pour préparer des tartes, gratins de légumes et plats de pâtes.

15% de réduction

sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.