On n’y pense pas toujours mais faire ses fruits au sirop est réellement un jeu d’enfant. Vous avez trop de poires, de pêches ou de cerises ? Cette méthode est parfaite pour les conserver. Grâce à nos recette de cuisine maison, vous pouvez les déguster toute l’année.
Pas de doute, les cerises sont un délice et se mangent sans faim. Malheureusement, il s’agit aussi d’un fruit fragile et dont la saison est relativement courte. Pour pouvoir déguster ces fruits toute l’année, rien de mieux que les cerises au sirop . Il est possible de les réaliser avec à peu près toutes les variétés mais ce sont surtout les griottes et les cerises vraies, plus acides, que l’on retrouve dans ce type de préparation. Elles accompagnent de nombreux plats de façon originale.
Parfaites pour réaliser des tartes, des crumbles et salades de fruits, les pêches au sirop maison vous rendront bien des services, particulièrement durant la période hivernale. Conseils et astuces, vous saurez tout sur les méthodes de préparation.
Vous rêvez de desserts aux abricots en plein mois de novembre ? Il est temps d’ouvrir l’un de vos bocaux d’abricots au sirop et d’épater votre famille ou vos invités.
Fruitées et délicates, on adore déguster les prunes de saison : quetsches, reine-claude, mirabelle, etc. Les prunes au sirop se conservent très bien plusieurs années et peuvent être utilisées pour des desserts et plats salés.
Incontournables, les poires au sirop réalisées à la maison s’invitent toute l’année sur votre table. En hiver, elle sont délicieuses accompagnées de caramel fondu ou dans une tarte au chocolat. Grâce à leur goût discret, les poires se marient très bien aux autres fruits.
sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.