Marchés de Marseille – Potager City

La réputation de Marseille tient en partie à son ambiance et à ses marchés. La ville fait, depuis de très nombreuses années, la part belle aux producteurs et aux produits du terroir. Voici trois marchés alimentaires de la cité phocéenne à ne pas manquer.

Le marché de la Criée

Il est impossible de commencer cette sélection sans évoquer le marché le plus emblématique de la ville de Marseille. Le marché de la Criée, ou marché aux poissons, dans le Vieux-Port est l'un des lieux les plus touristiques de Marseille. Au delà de son aspect pittoresque, on peut y trouver des poissons frais de qualité. Rendez-vous tous les matins de 7h30 à 12h30.

Le marché paysan du Cours Julien

Créé par l'association du Cours Julien, le marché paysan est le rendez-vous incontournable des amoureux de produits biologiques et locaux. Une trentaine de commerçants accueillent chaque mercredi matin les visiteurs autour d'un grand choix de produits alimentaires : fromages, pains, fruits et légumes frais, pâtes fraîches, vins, huiles d'olive, miels, confitures, etc.

Le marché des artisans et producteurs bio

Autre point de rencontre des amateurs de bio, le marché des artisans et producteurs se tient tous les mardis et samedis matins sur la place Léon Blum dans le 1er arrondissement. On y trouve, bien entendu, des produits alimentaires mais également des bouquinistes et vendeurs de CD et DVD d'occasion.


15% de réduction

sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.