En automne, les légumes tardifs sont à l’honneur. Les récoltes se prolongent jusqu’en octobre et permettent de réaliser de belles recettes de fruits et légumes avant l’arrivée de l’hiver. Les courges sont aussi l’un des atouts majeurs de la saison et se déclinent sous toutes les coutures.
Tomates, aubergines, betteraves, haricots, radis, etc. ils sont encore là au cœur de l’automne. Plantés en été, ils ont bénéficié de la chaleur des derniers jours de l’été pour pousser. N’hésitez pas à en faire des conserves pour les consommer durant toute la saison hivernale.
Les courges sont issues de la famille des cucurbitacées et sont donc des fruits, au même titre que le melon, la pastèque, la courgette ou encore le cornichon et le concombre. Il existe différentes variétés de courges comestibles dont les goûts et les formes peuvent être très divers. Voici quelques-unes des plus répandues :
Butternut : à cuisiner en gratin ou en frites pour un accompagnement original. Elle possède un goût très doux qui rappelle la noisette.
Pâtisson : blanche, de forme sphérique et bombée, ce type de courge se cuisine très bien farcie ou frite voire crue quand elle est jeune.
Potimarron : Avec sa saveur de châtaigne, le potimarron est la star des soupes d’automne. Pas besoin de le peler, il suffit de bien le laver avant de le découper et de le faire cuire.
Pour vos repas d’automne, nous vous livrons la recette du velouté de potimarron que vous pouvez accompagner, au choix, de tartines de chèvre frais parsemé de fines herbes, de lard grillé ou d’un mini soufflé aux herbes et comté.
sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.