Avec le retour du soleil et du beau temps revient aussi le moment des légumes du printemps. Primeurs ou précoces, ils sont tout frais et se dégustent aussi bien crus que cuits. Les recettes à base de fruits et légumes de saison ne manquent durant cette saison. Nous vous apportons quelques idées pour ensoleiller votre table.
Plantés à la fin du mois de janvier, les légumes précoces, appelés également “nouveaux” ou primeurs se ramassent dès le début du printemps. Ils sont jeunes, c’est-à-dire, qu’ils n’ont pas atteint la pleine maturité et sont donc plus petits mais très croquants et délicats.
Parmi ces légumes précoces, on trouve ainsi dès mars-avril :
De quoi réveiller vos papilles après l’hiver !
Crus ou cuits, les légumes précoces sont un régal et se suffisent souvent à eux-mêmes. Crus, ils sont délicieux en carpaccio, salade, verrine, etc. Cuits, ils révèlent toutes leurs saveurs grâce à la cuisson vapeur ou à la cocotte. Il est préférable de ne pas trop les cuire pour qu’ils restent bien croquants.
La verrine est une entrée fraîche et printanière, simple et rapide à réaliser. C’est l’une des préparations idéales pour mettre en valeur le goût des légumes primeurs. On peut y ajouter du fromage frais pour plus de crémeux et des graines germées pour les protéines et le croquant. Nous vous proposons la recette de la verrine fraîcheur au concombre et radis pour un début de repas léger et sain.
sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.