Fruits déshydratés homemade

  • 20 min
  • 480 min
  • 4 pers.
Ajouter à mon carnet de recettes

Et si on testait les fruits déshydratés ? Rien de tel pour faire le plein de vitamines ! Je choisis mes fruits mûrs : fermes mais pas trop mûrs ni abîmés pour qu’ils sèchent bien et qu’ils aient du goût.

Ingrédients

  • Bananes, kiwis, mangue... (fruits au choix)

Déroulé de la recette

  1. Je lave mes fruits à l’eau froide en frottant un peu pour enlever les impuretés. Puis je les sèche avec du papier absorbant.
  2. Je découpe ensuite mes gros fruits en tranches très fines. Inutile de découper les petits fruits comme les raisins ou les baies, qui sécheront entiers. Je retire tout de même les tiges, feuilles et pépins si besoin est.
  3. Je dispose mes fruits sur une plaque de papier sulfurisé et je les enfourne à 50°C (ou au minimum possible). Je laisse reposer entre 4 et 8 heures. Je dois bien surveiller mes fruits afin qu’ils ne sèchent pas trop et qu'ils ne cuisent pas. A la sortie du four, les fruits doivent être fermes et non croquants.
  4. Il s'agit de la recette la plus rapide pour faire sécher ses fruits. Je peux cependant m'aider d’un déshydrateur en comptant 24 à 48 heures ou même faire sécher mes fruits à l‘air libre pendant quelques jours.

La petite astuce : je dois bien protéger mes fruits de l’air en les plaçant dans un récipient hermétique et dans un endroit frais si je ne les consomme pas rapidement.

15% de réduction

sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.