Publié le 07 mars 2019
Découvrez l'engagement Potager City pour nos belles mandarines et oranges de Sicile !
En ce moment même, en Sicile, il n’y a plus de travail dans les vergers ! Mais pourquoi les agriculteurs de Sicile ne ramassent-ils plus leurs oranges ? Simplement à cause du prix de vente, beaucoup trop bas pour couvrir le coût de la main d’œuvre en Italie… Les producteurs vont donc devoir faire face au gaspillage d’une année entière de travail …
Et oui, nos agrumes siciliens sont largement concurrencés par les agrumes des pays du Maghreb -Maroc, Tunisie- où la main d’œuvre coûte beaucoup moins chère qu’en Italie.
De plus, les normes bio et sanitaires sont beaucoup plus contraignantes sur les fruits et légumes produits dans l’UE. À savoir que chaque pays hors UE fixe lui-même ses normes (trop facile!)
Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Que Paola a bien du mal à vendre ses oranges ou ses mandarines et que le marché des agrumes, en Italie, est en chute libre !
Chez Potager City, on est fiers de vous dire que le contexte ne change rien à notre engagement ! On continue de travailler avec Paola et on maintient le prix initial ! Si on fait tout ça c’est aussi parce qu’on ne peut plus se passer des oranges et des mandarines originales de Paola !
sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.