
Publié le 20 mars 2020
Ce que nous vivons aujourd'hui est tout à fait inconnu et sans précédent.
Chers client(e)s, chers partenaires, chère équipe,
Ce que nous vivons aujourd’hui est tout à fait inconnu et sans précédent.
On sait déjà que les jours qui vont suivre ne seront pas de tout repos, que le chemin sera encore long mais en ce vendredi 20 mars, jour de printemps, je tenais à vous exprimer ma fierté mais aussi ma reconnaissance envers nos équipes, nos points relais, et nos clients.
Nous avons la chance, pour l’heure, de pouvoir continuer à contribuer à notre échelle à aider autour de nous.
Nous avons pris des engagements auprès de producteurs, et auprès de nos clients, et nous mettons tout en oeuvre depuis le décret pour les tenir.
Notre combat d’hier est d’autant plus fort aujourd’hui : faire valoir auprès du plus grand nombre la force d’un modèle de sourcing local, aux côtés de notre réseau fort de producteurs partenaires et de commerçants points relais, malgré les contraintes et les difficultés.
C’est pour tenir ces engagements que notre équipe est sur le pont depuis ces derniers jours.
Vous pouvez et pourrez compter sur nous. Chaque jour, nous faisons notre maximum pour assurer la livraison de vos commandes, pour que vous continuiez à profiter du meilleur des fruits et légumes de saison.
Nous améliorons notre organisation et la fluidité de nos informations, qui doivent s’adapter à chaque nouveau jour, qui lui même est un nouveau lot de surprises.
Et l’arrivée des premières asperges, premières fraises et jeunes pousses, n’est pas anodine : ce seront un peu plus de courage et de joie dans vos prochaines livraisons.
Merci pour vos messages d’encouragements, de remerciements, pour votre patience et pour votre fidélité qui s’expriment aujourd’hui !
Cet épisode met aussi en lumière la solidarité exceptionnelle entre vous, points relais de Potager City mais avant tout commerçants.
Suite à la fermeture des commerces non alimentaires ou de 1ère nécessité, ce sont des centaines de commerçants qui ne nous connaissaient pas jusque là qui ont accepté de prendre le relais des livraisons pour aider leurs confrères, notre équipe, et nos clients. Nous avons aussi lourdement sollicité notre réseau existant avec de nombreuses commandes. Vous êtes des acteurs essentiels et précieux et nous savons à quel point cela a été aussi difficile pour vous.
Un immense merci à vous et bon courage à ceux qui ont été dans l’obligation de tirer le rideau !
Ces 120 personnes, entre leur domicile pour certains et sur le terrain pour d’autres, répartis dans toute la France, ne font qu’une seule et même preuve de synergie et d’humilité.
C’est aujourd’hui une équipe qui s’adapte à ses nouvelles méthodes de réunions, de décisions, et d’échanges, et qui le fait bien.
Une équipe qui, sur le terrain en livraison et préparation, redouble de précautions et d’efforts pour faire le lien entre produits, commerçants points relais et clients.
C’est aussi une équipe dédiée au service clients qui a doublé en effectif et qui se forme un peu tous les jours, pour répondre aux sollicitations qui doublent ou presque tous les matins.
Cette force d’équipe est magnifique, elle intensifie notre voie commune et me donne beaucoup de fierté.
Clients, commerçants, équipe : le résultat de ces efforts conjugués se lit dans les phrases de ceux qui ont pris quelques minutes pour nous laisser un petit mot sur nos réseaux sociaux et au service après vente : C’est là la plus belle des récompenses… Encore merci à vous.
Reposez-vous et prenez soin de vous et de vos proches.
Yoann Alarçon
CEO de Potager City