Publié le 07 mars 2019
Rencontre avec la Grande Boucherie du Cabot à Marseille. Olivier Pellanda répond à nos questions.
Potager City : Racontez-nous ce que l’on trouve dans votre boutique ? Je suppose, comme votre nom l’indique, que votre activité tourne autour de la viande ?! Pouvez-vous nous en dire plus ?
Olivier : Effectivement, nous sommes une boucherie traditionnelle pure ! Nous vendons de la viande nature mais nous avons aussi une activité de traiteur et nous proposons du fromage également. Il y a 5 personnes qui travaillent dans la boucherie aujourd’hui, elle est ouverte depuis 3 ans maintenant.
Potager City : Depuis quand êtes-vous point-relais et qu’est-ce qui vous a décidé à le devenir ?
Olivier : Nous sommes point-relais depuis deux ans maintenant, nous avons fait ce choix pour apporter un petit plus dans la zone où nous sommes. Pour apporter un service supplémentaire aux clients parce qu’il n’y a pas de maraîchers dans les alentours.
Potager City : En quoi consiste ce rôle et combien de paniers recevez-vous ?
Olivier : Cela a augmenté régulièrement mais en moyenne aujourd’hui nous livrons 40 paniers, qu’on pose sur nos deux étagères Potager City avant que les clients ne les récupèrent. On les reçoit le vendredi matin, ce qui est parfait parce que ce jour-là, notre boucherie ouvre non-stop de 6h à 19h30 donc les gens peuvent venir chercher leurs paniers toute la journée.
Potager City : Est-ce que les clients vous posent des questions, demandent des conseils ?
Olivier : Oui, les clients posent régulièrement des questions pour savoir d’où viennent les fruits et les légumes. Ils veulent savoir s’ils sont bio, s’ils sont locaux. Je leurs réponds mais je leurs indique aussi le site qui est très bien fait ! Les paniers thématiques, les box, fonctionnent bien. Pour les box Pot-au-feu, ça nous permet de proposer nos produits aussi, et quand vous ferez une box de légumes à farcir, ça nous permettra de proposer de la farce !
Potager City : Et vous, cela vous arrive de consommer les paniers Potager City ?
Olivier : Oui, je suis moi-même client, alors je peux parler des produits puisque je prends deux paniers par semaine régulièrement !
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