Depuis des dizaines d'années, de nombreuses études ont montré les bienfaits du sport sur la santé. A tel point que de nombreux médecins préconisent aujourd'hui à leurs patients une activité physique régulière couplée à une alimentation plus saine pour vaincre leurs pathologies. Voici 5 effets peu connus du sport sur le corps humain.
Grâce à la libération des endorphines, le sport pratiqué avec plaisir réduit l'anxiété et relaxe les muscles. Cette détente facilite l'endormissement et le sommeil. Attention toutefois à ne pas pratiquer trop tard en soirée au risque de voir son sommeil perturbé.
Le sport a les mêmes retombées positives sur le diabète qu'une alimentation équilibrée et la prise de médicaments. L'activité physique a pour effet de réduire la glycémie dans le sang. De fait, de nombreux médecins recommandent à leurs patients diabétiques la pratique d'un sport.
L'activité physique favorise la perte de poids et de masse graisseuse dont on sait qu'elle est un facteur à risque dans le développement des cancers et maladies cardiovasculaires.. Outre la prévention, le sport est également préconisé pendant et après un cancer pour diminuer la fatigue.
Les personnes qui souffrent de dépression peuvent coupler la prise d'antidépresseurs avec la pratique d'une activité sportive. Grâce à l'effet relaxant et anxiolytique, le sport favorise la bonne humeur. Il permet également de retrouver confiance en soi tout en favorisant les interactions sociales.
De nombreuses études ont démontré que sur le long terme, le sport facilite la sensation de satiété. Il pousse à manger moins mais mieux.
Et si vous constatez une prise de poids alors que vous pratiquez un sport régulièrement, pas de panique. Vous devenez simplement plus musclé !
sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.