Aujourd'hui, de nombreuses études montrent l'influence de tel ou tel aliment ou facteur sur notre corps. Les préconisations sont nombreuses et il est parfois difficile de s'y retrouver. Au-delà d'une alimentation saine, il est bon de surveiller les signes que notre corps nous envoie.
Dormir quand on est fatigué, manger quand on a faim, boire régulièrement. Ces conseils font figure d'évidence mais beaucoup de personnes ne les appliquent pas. Sur l'alimentation aussi, le corps envoie des signaux, celui de la satiété en particulier. Ne vous forcez pas à finir votre assiette si vous n'avez pas faim et suivez l'exemple de l'alimentation des bébés. Ils s'arrêtent immédiatement de manger quand ils n'ont plus faim.
Certains aliments, les alicaments possèdent des propriétés qui permettent de rester en bonne santé. Essayez de les incorporez davantage dans votre alimentation. Au contraire, si vous soupçonnez une intolérance voire une allergie à un type d'aliment (produits laitiers, gluten, œufs, fruits de mer, etc.), tentez d'éliminer ce dernier au moins quinze jours. Si des effets négatifs disparaissent, faites confirmer vos observations par des examens médicaux approfondis.
Au quotidien, le corps nous envoie des indices qui peuvent être le signe de carences et de maladie. En voici quelques uns :
Vous rencontrez l'un de ces symptômes ? N'hésitez pas à aller consulter votre médecin.
On ne le dira jamais assez mais une visite médicale régulière n'est jamais inutile et permet de prévenir certaines maladies.
sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.