Publié le 17 avr. 2019
Pâques est arrivé, c'est l'occasion d'aller chercher les œufs dans le jardin ! Mais d'ailleurs, pourquoi des oeufs à Pâques ?
Traditionnellement, la chasse aux œufs a lieu le matin du jour de Pâques. La tradition raconte que les cloches répandaient des œufs et autres gourmandises dans les jardins. En effet, comme elles ne sonnaient pas entre le jeudi Saint et le dimanche de Pâques, les enfants se posaient des questions. On leur a donc conté qu’elles étaient parties à Rome afin d’être bénies. Lors du chemin retour, elles se débarrassaient des œufs trouvés en chemin. Ces derniers se retrouvaient donc dans les jardins !
Cette tradition diffère selon la culture religieuse du pays. Dans les pays anglicans ou protestants, c’est le fameux Lapin de Pâques qui cacherait les œufs dans les jardins.
L’idée d’offrir des œufs en chocolat remonte au XVIIIème siècle. Les gens vidaient les œufs en faisant un trou dans la coquille et les remplissaient de chocolat. Au fur et à mesure du temps, les techniques ont évolué, et les œufs en chocolat se sont démocratisés.
Chez Potager City c’est Pâques toute l’année ! Vous le saviez déjà mais nos producteurs d’œufs sont des passionnés et nous livrent chaque semaine des œufs BIO ! Un vrai cadeau de la nature pour Michel, producteur d’œuf en Rhône-Alpes : « Je suis assez émerveillé par la nature et le don que nous font les poules chaque jour. C’est le seul animal capable de nous offrir cela ». Et nous, on est plutôt d’accord avec ça, pas vous ?
Après mûre réflexion, nous avons décidé de vous livrer notre menu idéal pour Pâques. Attention, œufs BIO et produits 100% de saison en vue !
On commence par la fameuse chasse aux œufs, et on en récolte un maximum pour les picorer à l’apéro (s’ils sont en chocolat, on les garde pour le dessert ! )
Les œufs cocotte aux asperges, seront parfaits en entrée avec des asperges ! Avouez le, œufs et asperges vous n’y avez jamais pensé…
Pour le plat, on vous propose des pâtes à l’avocat et aux tomates cerises rôties ! Le côté sucré des tomates cerises rendra l’expérience gustative exquise.
Et pour finir en beauté, des chaussons rhubarbe-fraise accompagnés d’un petit café ou d’un thé (gourmand de chocolat ?).
1. Je garde les épluchures de plusieurs oignons rouges (par exemple, 10 oignons pour 10 œufs).
2. J’ajoute ces épluchures dans une casserole avec de l’eau froide.
3. J’ajoute les œufs. Je porte à ébullition pendant environ 10 à 15 minutes. Petite astuce : Je recouvre bien mes œufs avec les épluchures pour obtenir une couleur plus intense.
4. Je sors délicatement les œufs de la casserole et je les passe sous un filet d’eau froide.
5. Lorsque mes œufs sont froids, je les frotte avec de l’essuie-tout huilé pour les rendre bien brillants. Vos œufs sont maintenant sur leur 31 !
On vous laisse apprécier ce délicieux menu et on vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques à tous !
sur votre 1ère commande pour toute inscription à notre newsletter.