Tout d'abord, je commence par filtrer à l'aide d'un chinois la pulpe du fruit de la passion. Je réserve quelques grains pour le dressage.
Je mixe environ 110 g de chair de mangue puis j'ajoute la moitié dans une casserole avec 3 cuillères à café de sucre glace et 3 cuillères à soupe d'eau. Je le laisse réduire pendant quelques minutes. Lorsque le mélange devient sirupeux, je le réserve au frais.
Je filtre l'autre moitié de purée de mangue fraîche dans le chinois avec le fruit de la passion. J'ajoute le mascarpone et 2 cuillères à café de sucre glace et je mélange.
Je monte en neige les blancs d'œufs. Lorsqu'ils commencent à être fermes, j'ajoute progressivement les 4 cuillères à café de sucre glace et je continue de fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange ferme.
A l'aide d'une cuillère en silicone, j'incorpore progressivement les blancs montés avec le mélange mascarpone-mangue-fruit de la passion.
Je place la mousse au frais au moins 1h.
Pour le dressage, j'introduis la mousse dans une poche à douille puis dans de petites verrines ou bien à l'aide d'une cuillère. Je répartis également un peu de coulis en même temps pour créer une marbrure.
Je place les verrines au frais.
Lors du dressage, je place un petit morceau de mangue et quelques grains de fruits de la passion sur chaque mousse.