On avait quelque chose à vous dire...
Potager City c’est quoi ?
C’est Laurent dans l’Ain, qui nous fait visiter son exploitation, une lueur dans les yeux alors qu’il connaît ses champs par cœur. 20 ans de travail, les mains dans la terre, pour sortir chaque année des endives, des poireaux, des radis noirs. C’est Paola, qui nous appelle un après-midi de décembre, pour nous dire que l’absence de soleil en Sicile a eu raison de ses récoltes, ses citrons sont bons, mais pas assez sucrés. Et Baptiste, qui un matin au bureau, nous annonce qu’il a enfin pu trouver un producteur d’avocats français, des avocats que 3 frères corses ont mis plus de 10 ans à réussir à faire pousser. Sentir l’excitation générale de l’équipe à l’idée de pouvoir proposer un produit si apprécié en France, et qui vient de France.
Potager City, c’est tout ça, et bien plus encore. Des histoires d’hommes et de femmes, animés par la passion de ce qu’ils font : dénicher le bon.
Mais le bon, c’est quoi au fait ?
Pour Potager City, c’est une histoire de simplicité, du produit brut qui n’a pas besoin de grand chose pour être bon si ce n’est d’être cueilli au bon moment et bien choisi.
Le bon, c’est aussi dénicher le produit peu importe où il se trouve, tant qu’une seule frontière n’est pas dépassée : celle du bon sens.
Le bon, c’est le bon producteur et le bon partenaire. C’est la gourmandise, le partage, l’authenticité.
C’est vous proposer le meilleur de nos trouvailles, celles qui viennent du bon endroit, au bon prix, et au bon moment.
Pour Potager City, c’est ça le bon.
Après s’être dit tout ça, on a eu envie de le montrer. On s’est souvenu que notre logo avait 15 ans, comme nous. On a eu envie de changement, un peu comme une crise d’ado. Une nouvelle coupe, en gardant la même tête.
Alors on a réfléchi, tous ensemble, “Comment se présenter ? Que fait-on chez Potager City ?”. Difficile de se résumer en un mot : le circuit court, le direct des producteurs, le respect des saisons, la confiance en nos partenaires, sont toutes des convictions qui sont l’essence même de ce que nous sommes.
Et après 15 ans d’existence à avoir une fleur comme logo, la jeune pousse a bien eu le temps de grandir. On s’est rendu compte que l’on était bien plus que des vendeurs de fruits et légumes : des dénicheurs de bon.